Bine - 01 - L'affaire est pet shop by Brouillette Daniel

Bine - 01 - L'affaire est pet shop by Brouillette Daniel

Auteur:Brouillette,Daniel [Brouillette,Daniel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Les Malins
Publié: 2013-12-05T05:00:00+00:00


Chapitre 9

Mystère et boule de poil

— Il est où ? demande Maxim.

— En passant, c’est une femelle… Je sais pas, elle a disparu pendant qu’on déballait les cadeaux et on l’a pas revue depuis deux jours. Elle doit se cacher quelque part dans la maison.

— Elle doit avoir peur.

— J’m’en fous.

Nous sommes le 27 au matin. Maxim est revenue de chez ses grands-parents. Je me suis ennuyé de son petit sourire, de son petit nez, de ses petites oreilles, de son petit tout. Je la dépasse de trois têtes, on pourrait croire qu’il s’agit de ma petite sœur.

Maxim porte un pantalon de jogging noir dans lequel elle flotte. Son fond de culotte pend comme des pantalons de yo. Son chandail jaune lui donne un air rayonnant.

Je porte des jeans et mon éternel kangourou bleu marine sur lequel est écrit en lettres orange « Syracuse », le nom d’une équipe universitaire américaine. Je n’ai aucune idée d’où se trouve cette ville, pas même du sport que pratique cette équipe. En fait, sans le savoir, je suis peut-être partisan d’une équipe de ping-pong en collants roses. Je le trouvais tout simplement beau, ce coton ouaté. Un peu trop même. Je le porte à peu près chaque jour depuis deux ans, le mettant au lavage seulement lorsqu’une grosse tache de yogourt ou de mayonnaise y apparaît. Il commence à être exagérément trop petit. Tellement qu’aussitôt que je lève les bras, je me retrouve les manches aux coudes.

— Pourquoi on ne le cherche pas ? demande Maxim.

— Je fais juste ça depuis deux jours.

À peine sorti de la cage pendant le dépouillement, mon cadeau avait pris la poudre d’escampette, sans laisser la moindre note sur sa destination.

— Cherche comme il faut ! Il doit être mort de peur !

— Ou morte tout court.

— Non, dis pas ça !

Maxim n’est pas méchante pour cinq cennes. Elle ferait mal à une mouche, mais c’est à peu près tout.

— Il a l’air de quoi au juste ? demande-t-elle.

— Euh… d’un rat qui souffre d’anorexie.

— Qu’est-ce que ça veut dire, ça ?

— Qu’il est maigre parce qu’il mange pas.

— Il est petit ?

— Qui ça ?

— Ton chat, c’t’affaire !

— C’est une femelle que je t’ai dit ! Aux dernières nouvelles, elle n’a pas de pénis. Pis on dirait qu’elle a jamais mangé de sa vie. En plus, elle est grise. Comme à peu près cinquante-six mille autres chats.

Maxim me tire par le bras.

— Viens, on va le chercher, il peut pas être à mille endroits. C’est quoi son nom ?

Avec ma face bizarre, elle devine que je n’y ai même pas songé.

— T’as pas encore donné de nom à ton chat ?

— C’est pas un chat, c’est une chatte ! Chatte, c-h-a-t-t-e. Nom féminin. Comme dans la phrase : « Le mot chatte est un nom féminin. »

— As-tu donné un nom à ta chatte, d’abord ?

— Non. J’ai même pas eu le temps d’y dire bonjour.

— Mais t’as eu le temps de voir qu’elle avait pas de pénis ?

— Non, c’est ma mère qui m’a dit que c’était une femelle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.